Politique Qualité

La société SETTING exerce dans les champs d’application du Génie Civil, notamment les projets d’aménagement et d’infrastructures de transport et intervient dans les activités suivantes :

  • Etudes ;
  • Assistance technique ;
  • Expertises;
  • Pilotage de projets.

Dans une perspective majeure de se conformer aux multiples exigences nationales et internationales et d’assurer la pérennité de notre Entreprise dans un contexte international très difficile, la Direction Générale a décidé, d’une part, de performer sa stratégie et sa politique de gestion de ses ressources humaines et matériels et d’autre part, à intégrer les automatismes et le système adéquat qui lui permettra d’assurer une meilleure efficacité et d’augmenter sa compétitivité sur les différents marchés à conquérir dans le futur.
De ce fait, pour assurer la pérennité de notre Entreprise, satisfaire et garantir l’ensemble de nos futurs objectifs, élargir notre portefeuille clientèle, élever le niveau de nos services et prétendre à une meilleure rentabilité de notre activité, il a été décidé de fixer une nouvelle politique qualité dans le cadre de la conception de notre organisation et la gestion de nos différents ressources et produits.
Une vision réaliste de l’avenir de notre Entreprise, constituera certainement un concept fondamental pour une bonne stratégie de gestion et de réussite.


SETTING, a pour objectif, dans un proche futur de « Renforcer sa bonne réputation et être un leader dans le domaine de Génie Civil en Tunisie, ouvert à l’international et adossé à des partenaires stratégiques ».

La conception du Système de Management de la Qualité « SMQ » de la société SETTING aura particulièrement comme axes stratégiques ce qui suit :
1/ Améliorer l’organisation, la gestion et l’exploitation de nos ressources et les performances de l’Entreprise ;
2/ Développement des affaires par des prestations de service à forte valeur ajoutée

Pour concrétiser ces axes, la Direction Générale devra assurer les principaux objectifs suivants :

Pour l’axe 1 :

  • Gérer efficacement le travail pour garantir la qualité de nos prestations de services et le respect des délais ;
  • Améliorer la notoriété de l’Entreprise ;
  • Développer les compétences des ressources humaines et mettre à niveau les ressources matériels et l’infrastructure nécessaires au bon fonctionnement de l’Entreprise ;
  • Améliorer les résultats financiers ;
  • Augmenter le chiffre d’affaires et optimiser les résultats financiers

Pour l’axe 2 :

  • Développer les affaires par le renforcement du portefeuille client et la mise en place d’une bonne stratégie marketing ;
  • Rester à jour et au courant des nouveautés et des tendances par la mise en place d’une cellule de veille ;
  • Améliorer en continue la qualité de nos prestations de services envers les Parties Intéressées Pertinentes ;
  • Installer et veiller à l’amélioration d’un SMQ.

Les objectifs ainsi que les éléments de la stratégie ci-dessus cités, seront traduits par des indicateurs de performance. Ils seront déployés par rapport aux processus identifiés et seront calculés et analysés périodiquement en vue de leurs améliorations continues.

Vus les objectifs et les axes stratégiques fixés, je porte à la connaissance de tout le personnel, mon engagement ferme et irrévocable à :
 Accomplir la politique qualité de l’Entreprise ;
 Fournir les moyens matériels et immatériels nécessaires et indispensables pour son accomplissement et son amélioration (formation, temps, matériels et investissements nécessaires).

Enfin, j’invite vivement tout le personnel de SETTING à participer activement à ce système qualité et à déployer tous leurs efforts pour sa conception, son application, son amélioration et sa persévérance.

LE DIRECTEUR GERANT